Vous avez dit CHAMPIONS?!

Chers amis et adhérents,

Je viens aujourd’hui vous parler de ceux qui n’ont pas fait de trêve hivernale, qui faisant fi des fêtes de fin d’année et leur réconfort gastronomique n’ont pas hésité à courir, bondir, pusher, parer, contourner et finalement surpasser leurs adversaires dans les frimas et le blizzard, lorsque le gel collaient les mains aux crosses et les chaussures au parquet.

Comment çà, en salle? Peut-être, mais certaines étaient mal chauffées… Et jouer au hockey avec des moufles n’est pas choses aisée…

Je disais donc que je venais aujourd’hui vous parler de notre équipe 1 messieurs de hockey en salle. Ils sont allés au bout d’une campagne longue, difficile et pleine de chausse-trappes! Obligés de jouer sans sandwich lors du premier tournoi pourtant organisé à domicile, contraints à des horaires de déplacement indécents…

Et pourtant, voyez les résultats:
– Villiers-le-Bel : 7-4
– Nogent le Rotrou : 4-4
– Meaux : 10-1
– Vire : 12-6
– Mer : 6-5
– Beauvais : 7-0
– Isneauville : 5-2
– La Chapelle : 9-2
Autant de batailles âprement menées et brillamment remportées! Car oui, notre score est à gauche dans ces résultats et oui, 4-4, c’est une victoire! Si, si, si! Pas d’esprit chagrin en ce jour de liesse!

C’est un groupe homogène qui a triomphé de la (quasi) totalité de ses adversaires avec une facilité parfois déconcertante. De vieux (parfois très vieux…) briscards placés aux endroits stratégiques (donc près des poteaux), de virevoltants jeunes joueurs qui après quelques saisons d’apprentissage arrivent à maturité…
Tous les ingrédients étaient réunis et ne demandaient qu’à être assemblés. Certains choisissent la gélatine, d’autres le ciment, notre coach utilisa sa grosse voix pour figer les places et les tactiques. Une grosse voix dont l’abus lui valut d’ailleurs un carton jaune puisqu’elle avait déréglé le sonotone de l’un des membres d’une table technique, lequel mit quelques instants à se rendre compte qu’il captait désormais Radio Vladivostok qui diffusait ce jour là l’intégrale de l’inimitable Sergueï Iakovlevitch Nikitine , dont je vous recommande particulièrement les titres « Hier, le crocodile a souri » et « Quelque chose est en train de m’arriver ».

J’espère que vous joindrez vos applaudissements nourris aux miens pour célébrer Alexandre, Benjamin, Daniel, David, Grégoire, Nicolas (coach), Quentin, Stevens, Victor et Yann (capitaine) qui ont donc brillamment obtenus le titre de:

CHAMPIONS DE FRANCE DE NATIONALE 3 SALLE 2017

en zone 2, mais comme les zones n’intéressent personne, on ne le criera pas trop fort…

Bravo à eux!!!! Nous espérons que cette bonne série se poursuivra en gazon! Alors on ne relâche pas l’effort!