Vous vous en souvenez sûrement, le club avait lancé en décembre dernier auprès de l’ensemble de ses membres une grande enquête de satisfaction sur la marche du club.
Le taux de participation à cette enquête fut exceptionnellement haut (pour ce type de consultation) avec près de 25% de personnes ayant répondu. Nous vous remercions chaleureusement pour votre implication!
Nous vous donnerons ici les principales tendances résultant de l’enquête afin de ne pas vous noyer sous les chiffres.
Les notes moyennes par catégorie sont toutes à plus de 8/10, exprimant ainsi une satisfaction globale plus qu’intéressante et de nature à conforter l’action du club.
Néanmoins, l’équipe d’encadrement a bien vu que, çà et là, certains d’entre vous chantaient un peu moins fort que les autres ses louanges, qu’ils sautaient de joie, mais un peu moins haut, qu’ils s’extasiaient, mais ne se pâmaient pas…
Ce sont ces mille petites zones d’ombre « dont le total ne fait pas un remords, mais une gêne obscure; et les manteaux de duc traînent dans leur fourrure, pendant que des grandeurs on monte les degrés, un bruit d’illusions sèches et de regrets… » Un grand merci à Edmond Rostand d’avoir su exprimer mieux que je ne l’aurais fait l’état dans lequel nous ne souhaitons pas nous retrouver dans quelques saisons.
Ces regrets, donc, qui portent sur les progrès trop lents des joueurs et le manque apparent de rigueur dans certaines catégories, nous les avons entendus et pris en compte. Une réflexion a d’ores et déjà été engagée dans l’équipe éducative afin d’améliorer le contenu de nos enseignements. Nous n’attendrons pas la saison prochaine pour mettre en œuvre les actions qui en résulteront et espérons que vous en verrez les effets rapidement.
Bien évidemment, ces actions ne régleront pas tout et c’est par la participation régulière de chacun aux différents entraînements que les progrès seront les plus rapides et les plus spectaculaires.
N’attendez pas une prochaine enquête pour exprimer vos souhaits quant à la vie du club. Nous serons toujours heureux de pouvoir discuter avec chacun d’entre vous de ses idées et préoccupations.
J’espère que le printemps qui s’annonce sera synonyme de joie sur le terrain et d’épanouissement personnel et collectif autour des nos crosses!