C’est parti pour la 3!
Le club vit sûrement l’un des plus difficiles débuts de saison de son histoire et cette bonne nouvelle était attendue par nombre d’entre nous. La cuite de ce soir (au Champomy pour Victor, je tiens à le préciser puisqu’il était le benjamin de l’équipe 3 en ce jour) ne servira pas à oublier la défaite et les actions manquées mais bel et bien à célébrer une victoire amplement méritée.
Passons rapidement sur l’ambiance et les forces en présence: 14 Saint-Mauriens et Saint-Mauriennes face à 9 Trèfles (qui avaient d’ailleurs oublié leur gardien) et un équipe locale qui pouvait bénéficier du soutien de… pfiouuuu… au moins… deux spectateurs…? Dont un qui s’était trompé d’adresse. Temps clair, hygrométrie à 77,8%, température au sol de 10°C au coup d’envoi, et de -10°C à 10000 pieds (chiffres Air Kantas).
Ne nous le cachons pas, la supériorité numérique à beaucoup fait en notre faveur. Brice et Nico ont parfaitement stabilisé l’entre-jeu et permis à nos offensifs de trouver des espaces.
Le score final de 3-0 récompense une belle prestation d’ensemble où nous aurons pu apprécier de belles phases de jeu, des passes qui allaient enfin sur les côtés, et des joueurs et joueuses qui n’hésitaient pas à donner de leur personne (une mention spéciale à Valérie que j’ai vu rentrer sans sourciller dans un adversaire qui devait faire trois fois son poids et repartir avec la balle).
Les buteurs du jour se nomment Jean-Yves (pour son deuxième match, bravo à lui!), Logan (un but qui récompense son application et son investissement avec les équipes 2 et 3 depuis le début de saison) et Julien (qui rappelle à tous en cette occasion qui est le boss).
L’équipe mixte n’a donc toujours pas trouvé sa buteuse, mais gageons que çà ne devrait plus tarder, maintenant que la machine est lancée!