8 matchs, 8 victoires et 7 buteurs (et plus)…

Notre équipe 2 jouait la finale de sa saison salle ce 1er mars au Blanc-Mesnil. Au programme, 2 matchs :
Notre finale d’accession pour la Promotion Nationale contre le dernier de ce championnat : Nancy
Un match amical contre Beauvais pour le plaisir, histoire de ponctuer la saison en beauté.

Notre finale :
L’adversaire : Nancy, l’équipe moribonde du championnat de PN avec aucune victoire au compteur. Normalement, l’équipe devrait être à notre portée si nous ne nous laissons pas déstabiliser par l’enjeu.
Notre équipe : Grosse équipe alignée ce dimanche avec : Marc-Eric, Maxime, Lucas, Gogui, Bob, Alex, Maxence, Tony et en guest : Hubert et Benj, présent pour l’occasion.
Dès le départ, les consignes sont claires : on les prend à la gorge et on les lâche pas (pourrait-on dire que c’est une tactique à la hauteur du coach ?).
Début du match, on attaque comme prévu, nous mettons un gros rythme, nous créons des brèches et les exploitons à merveilles. 1-0 puis 2 puis 3 et 4-0 après moins de 10 minutes de jeu ! Quelle entame ! Les rotations des joueurs s’enchaînent à merveille sans que la qualité de jeu s’en ressente. Un autre danger nous guette : la facilité. Un replacement défensif trop lent, une vitesse d’intervention insuffisante et les adversaires en profitent pour mettre leur 1er but sur leur 1ère occasion ! 4-1. Nous devenons un peu moins efficace et nous baissons légèrement le pied. Cependant, nous continuons tout de même à dominer et rajoutons un poin dans notre escarcelle : 5-1. Un dernier but de Nancy et de multiples occasions manquées par St Maur nous font terminer cette splendide 1ère mi-temps à 5-2.
Petit recadrage des anciens à la mi-temps et fixation des objectifs de la 2nde période : On doit être plus rigoureux et les faire courir plus encore pour prendre le large au score.
Nous recommençons cette 2nde période pied au plancher et nous finissons d’étouffer cette équipe de Nancy. Nous passons toute la mi-temps à les perforer et à profiter de leur largesses défensives. Nous enchaînons les buts pour cette mi-temps à sens unique et faisons tourner l’équipe pour faire profiter tout le monde. Nous remportons la 2nde période 7-1 soit un score final de 12-3. 7 joueurs de champ sur les 8 qui ont participé ont marqués ce qui est également une satisfaction.
NOUS AVONS GAGNE NOTRE FINALE !!!

HSCSM 2-BOUC :
Petit match amical pour ponctuer la saison contre Beauvais. Pour ce match, Maxime est forfait pour une légère élongation.
L’objectif : prendre du plaisir et que tout le monde joue pour ponctuer la saison. Pourtant, nous ne prenons pas le match à la légère et marquons d’emblée pour mener 2-0. Nous tombons un peu dans la facilité et suite à une erreur collective, nos adversaires reviennent dans la partie. Nous marquons à notre tour pour mener 3-1 à la mi-temps.
Nous continuons sur la même lancée en 2ème période même si la fatigue se fait sentir. Nous marquons encore ce qui nous permet de gérer notre avance et donc de s’assurer la victoire. Nous concluons le match à 6-3.

Nous terminons la saison avec 8 victoires en 8 matchs, une bonne ambiance tout au long des 4 week-ends, et ce malgré les changements dans l’effectif. Surtout je tiens à souligner la progression régulière de notre niveau de jeu qui nous laisse espérer de bonnes perspectives pour l’année prochaine. Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé : Marc-Eric, Maxime, Lucas, Gogui, Bob, Alex, Maxence, Hubert, Benj, Steve, Vincent, Alex P., Julien B., Jérôme, notre coach qui s’est fait une rupture des ligaments croisés le week-end précédent (bon courage) (j’espère n’avoir oublié personne).

Place maintenant à la 2ème partie de saison Gazon qui augure de bonnes perspectives pour nos 3 équipes séniors.

NB : Petit point statistique :
3 PC marqués sur 4 tentés sur l’ensemble des 2 matchs
0 PC encaissés
1 stroke marqué sur 1 obtenu

Tony Mourinho.