Le support d’Alex et Fafa se faisait sentir dès l’entraînement avec des exercices de tir (personne ne les avait brieffés sur notre incapacité à dépasser le milieu de terrain en ce printemps) qui permettaient à nos virevoltants offensifs de goûter les joies des tirs (même écrasés, l’important était d’évacuer la frustration).
Au coup de sifflet, nous ne reculions pas trop malgré de fréquentes incursions des rouges de Meaux. Chacun faisait son travail défensif, Nico veillait et conformément à nos capacités du moment, nous procédions surtout en contre-attaque. Ce schéma permettait d’ailleurs à Julien et Sacha de s’illustrer avec de remarquables réalisations (une reprise de volée et un tir en entrée de zone à droite assez phénoménal).
2-0 à la mi-temps, et c’était le début de la comedia del arte: fautes sifflées ou non, contestations, roulés-boulés, raleries, bouderies, sang et larmes (côté Meaux) et au final la victoire, méritée et méritoire. On regrettera le jaune de Fafa qui pour le coup était au mauvais endroit au mauvais moment car je ne suis pas sûr qu’il ait eu quoique ce soit à voir avec l’action…
Meaux sera passé par toutes les nuances du rouge (frustration, colère, honte) mais ce n’est pas ce que nous retiendrons ce soir. Non, le fait important, c’est que pour mon 11ème match officiel avec Saint-Maur, j’ai enfin gagné et que mon fils m’a sauté au cou pour fêter çà. Vous ne m’en voudrez pas d’avoir, dans le récit que je lui en ai fait, un peu majoré ma participation (12 buts, 6 passes décisives, 35 arrêts, car oui, j’étais le premier goal à marquer 12 buts dans un match!).
Prochaine étape: Beauvais
Par JB