Author Archives: Gaelle Excellent

On est en N1

Il y a des victoires qu’on célèbre et d’autres qu’on n’oublie pas.
Celle-là restera gravée dans nos mémoires !!! Merci aux joueurs, au staff, aux familles et à tout ceux qui y ont cru … La nationale 1, c’est fait.

Après un magnifique saison régulière et deux mathcs d’accession contre Abbeville ces 13 et 14 juin, l’équipe 1 du club s’est qualifiée pour jouer en nationale 1 la saison prochaine. 5-3 sur les deux mathcs : un match aller accroché, 2-2 et un retour où nos bleus ont tout donné jusqu’au bout. Ce groupe, formé depuis l’enfance dans notre école de hockey, n’a rien lâché !

Match 1 :
Si Abbeville a su frapper le premier sur une contre-attaque rapide, notre jeune équipe de St Maur a montré qu’elle avait du caractère ! A deux minutes de la pause, une combinaison parfaitement exécutée permet aux bleus de revenir au score.
Au retour des vestiaires, la seconde période est tout simplement remarquable car nos bleus déroulent leur hockey : maîtrise collective, circulation rapide de la balle, pressing efficace, occasions à répétition et avalanche de tirs au but. Nous peinons pourtant à conclure et butons sur un gardien en grande réussite. La domination Saint Maurienne est finalement récompensée, sur une magnifique action collective : 2-1. Les bleus continuent alors d’imposer leur rythme et se procurent suffisamment d’occasions pour faire le break mais malheureusement la balle ne trouve pas le chemin des filets. Alors que la victoire semblait leur tendre les bras, nos joueurs concèdent un penalty dans les dernières secondes qui permet à Abbeville de revenir au score, fin du match : 2-2, tout reste à faire.

Match 2 :
C’est ici que tout se joue, nos bleus (en blanc pour ce match retour) entament le match à leur habitude, avec beaucoup d’intensité, obligeant les rouges (en noir cette fois) à se retrancher. Malgré un court passage approximatif avec quelques passes un peu fébriles, l’occupation du territoire et de la balle est clairement à l’avantage des parisiens, le portier picard, sollicité en premier, s’avère encore bien mobile.
C’est à nouveau Abbeville qui ouvre le score, notre gardien ne parvenant pas à dévier la balle hors du cadre. Qu’à cela ne tienne, on s’en tient au plan, St Maur a l’avantage du jeu et les statistiques sont sans équivoque, à force de tirer, ça va rentrer !
Effectivement, ça rentre … mais le but est refusé, un penalty est sifflé … et il est annulé, le mental est mis à rude épreuve c’est vrai mais il a été préparé.
Les deux collectifs se séparent à la mi-temps sur ce score de 1-0, discours remobilisateur : l’important ce n’est pas l’enjeu mais le jeu !
Dès la reprise, St Maur impose à nouveau son rythme et parvient cette fois à tromper le gardien sur une habile déviation : 1-1.
Nous poursuivons la domination et finalement, Abbeville ne parviendra pas à se créer une seule occasion de tout ce 3ème quart.
C’est donc au cours du dernier acte que tout se joue, un match nul ne satisfera personne, les blancs poursuivent les assauts, St Maur prend l’avantage à la suite d’une belle action collective, un débordement par la gauche puis une passe sur un joueur au point de pénalty qui ajuste le gardien en pleine lucarne. Le chrono tourne et Abbeville tente alors quelques incursions solitaires mais les remparts tiennent bon. Encore mieux, les parisiens transforment à nouveau une belle action pour aggraver le score ! Il faut maintenant tenir. Abbeville sort son gardien et impose, en sureffectif, un siège de plus de 3 minutes sans pour autant trouver la faille.
Coup de sifflet final libérateur, St Maur exulte, c’est un rève qui devient réalité, la saison prochaine se jouera en Nationale 1.

Portes ouvertes

Tous les samedis de juin, rendez-vous au stade Marin pour venir essayer le hockey.

Venez sur les horaires d’entrainement correspondants aux enfants :
* moins de 6 ans de 9h à 10h,
* 6-10 ans de 9h30 à 11h
* 10-14 ans de 10h à 12h.

Inscriptions à suivre début juillet

Reprise 2024-2025

La rentrée arrive à grand pas et avec elle la reprise du hockey !
Les entraînements reprennent mercredi 4 septembre, on vous attend nombreux, anciens joueurs et nouveaux venus. Vous pouvez venir faire un cours d’essai dès mercredi (envoyez un petit message à contact@hscsm.fr ).

Venez essayer

Nous nous sommes rencontrés à la journée des associations ? Votre enfant a testé le hockey à son école l’an passé ? Vous voulez juste découvrir un sport olympique ? Venez faire un cours d’essai, à partir de 3 ans.
Contactez nous par mail et venez essayer une séance !

Les inscriptions 2024-2025 sont ouvertes

Vous souhaitez découvrir un nouveau sport collectif, accessible dès 3 ans … soyez les bienvenus au club de hockey sur gazon de saint maur.
Nous vous proposons des cours de découverte, combinant motricité et maitrise de la crosse pour les 3-6 ans puis des entrainements (2 à 3 par semaine selon l’âge) et de la compétition dès 6 ans.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en allant sur la page inscription. N’hésitez pas à nous contacter et à venir faire un cours d’essai.

Après la journée des associations … un essai ?

Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer lors de la journée des associations dimanche. Nous serons ravi de vous accueillir pour un cours d’essai au mois de septembre. Pour cela, présentez vous à l’heure de l’entrainement de la catégorie et participez au cours.

Nous vous attendons nombreux dès mercredi 08 septembre.

Inscriptions 2021-2022 : c’est parti !

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ou vous réinscrire pour la prochaine saison que l’on espère tous normale !!!
Pour les nouvelles inscriptions : allez sur la page « inscriptions » et remplissez le formulaire.
Pour les réinscriptions : connectez vous sur votre compte et complétez ou modifiez les informations.

Pour tous : rapportez le papier imprimé, complété et signé lors du premier entrainement.

Bel été à tous !

Sortie de confinement

Depuis le 05/12, nous avons pu reprendre les entrainements à l’extérieur pour les mineurs.
Afin que tous les jeunes puissent en profiter, nous avons conservé les horaires de l’automne.
Les enfants étaient ravis et nombreux pour cette reprise. On continue la semaine prochaine !!!