L’équipe 2 a livré ce dimanche 13 avril une bonne prestation dans des conditions très difficilles et a réussi à ramener un excellent point de sa rencontre face à l’entente Metro-Blanc Mesnil.
Tous les éléments possibles s’étaient mis contre nous: les meilleurs éléments des équipes réserves de deux clubs différents, un arbitrage laissé à nos adversaires qui étaient suffisament nombreux pour çà (et nous les en remercions), des feuilles de match et des maillots qui ont longtemps joué à cache-cache avec nos pisteurs les plus expérimentés dans le local à matériel, un effectif de dix, puis neuf, puis à nouveau dix joueurs qui ont dû combler les espaces sans arrêt… Bref, ce n’était pas de la tarte.
Nous profitions de début de première mi-temps, alors que les deux équipes en étaient encore à se jauger, pour planter la première banderille. Sur un bon redoublement de passes sur le côté gauche, Bob parvenait à s’infiltrer dans la surface adverse et à transmettre une balle au centre qui était reprise victorieusement par Thomas (ou Christopher, de loin, je les confonds toujours… de près aussi d’ailleurs… ils me pardonneront, je l’espère).
Piqués au vif, nos adversaires prenaient alors le jeu à leur compte et, les côtés étant bien bloqués par Bob et Stéphane, tentaient quelques percées au centre par leur meilleur joueur qui parvenait, par des dribbles chaloupés dignes d’un danseur de samba, à contourner efficacement Manu et Sacha. Le danger se fit plus pressant en fin de première période avec plusieurs petits corners et la sortie pour cause d’indisposition de Thomas, qui nous laissait à neuf pour atteindre la mi-temps.
Cette plus grande infériorité nous contraignait à revoir notre schéma tactique. Mar-Eric descendait milieu gauche, Doug se transformait en milieu très offensif et Manu prenait en charge un marquage individuel très strict sur Rico le chaloupeur.
Ce repli volontaire laissait les joueurs de Metro-Blanc Mesnil plus libres pour faire tourner le jeu et, après une dizaine de minutes en seconde période, ils obtenaient l’égalisation sur une frappe déviée deux fois par des attaquants et une fois par un défenseur qui allait mourir dans notre cage malgré un plongeon désespéré de notre gardien qui pour le coup emporta et écrasa sous son poids un attaquant adverse (fractures multiples et état de choc pour le malheureux).
Nos adversaires poursuivaient leur pressing et multipliaient les situations dangereuses sans parvenir à passer les crosses saint-mauriennes (ni les pieds, les genoux, les guêtres, les gants ou les poteaux, d’ailleurs) qui jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour préserver ce résultat nul, 1-1.
De mémoire de capitaine, c’es la première fois que l’équipe 2 a livré un match aussi impliqué et appliqué. Et nous pouvons tous les féliciter pour cet état d’esprit remarquable! Quel dommage que nous ne puissions pas capitaliser dessus dès le week-end prochain. Il nous faudra attendre le 18 mai pour retrouver les terrains et poursuivre cette impressionnante série de matchs sans défaite (3 matchs, c’est impressionnant pour nous!).