Enfin une équipe !!

Enfin!!!! Une équipe!!!!!

On le sentait, on le supputait, il y avait des signes ces dernières semaines, tous les auspices, haruspices, druides, nécromanciens consultés l’avaient prédit: le HSCSM a enfin une équipe 2!

Attention, par équipe, je n’entends pas 11 types qui jouent à la baballe sur un terrain de hockey le dimanche matin parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire. Non! Je veux parler d’une véritable réserve, où les joueurs de l’équipe fanion reprenant après blessure pourront venir sans avoir l’impression de tomber dans un club de vacances, d’une équipe capable de produire du jeu, où nos jeunes pousses auront la possibilité de s’aguerrir, encadrés par des « vieux » toujours verts… Bref, je veux parler d’une Equipe.

Petit retour en arrière explicatif: l’auspice lit l’avenir dans les étoiles, l’haruspice le lit dans des entrailles animales sanguinolantes, le nécromancien dans un truc mort et le druide dans des herbes. Nous avions donc organisé un méchoui en milieu de semaine, à la belle étoile histoire de simplifier l’organisation…

Le match lui-même, à présent: accroché, engagé, face à un Stade Français 3 d’un très grande valeur technique et revanchard vis-à-vis de l’humiliation subie quelques minutes auparavant par leur équipe 4 face au HSCSM 3 (victoire 4-2 pour nous, bravo!).
Nous avons essayé une formation en 3-5-2 un peu inhabituelle mais très intéressante dès lors que chacun a accepté de jouer à son poste.

La première mi-temps fut épuisante. Grosse pression du SF4, une première occasion de Gonzo après 45 secondes de jeu où il trouve le poteau… de nos propres buts!!!! Des milieux omniprésents pour gêner la relance adverse… Nous crûmes perdre le fil lorsqu’un stroke fût sifflé contre nous après 30 minutes de jeu mais c’était sans compter sur la maladresse de l’attaquant adverse qui plaçait son push exactement là où le gardien avait décidé de mettre son gant (un coup de chance, un vrai, net et sans bavure)!!!!

La seconde mi-temps nous faisait à la fois payer les efforts consentis et nous permettait de développer du jeu. C’est le SF4 qui ouvrit le score lorsque, après deux frappes repoussées par le gardien, un attaquant adverse décidait de contourner notre dernier rempart avec une imparable passe au second poteau pour un attaquant démarqué. Et après tant d’effort, ce 0-1 aurait sonné le glas des ambitions de l’équipe 2 de début de saison. Mais pas aujourd’hui. Ce but nous libérait au contraire et nous allions assister à un moment de grâce. Un de ces rares instants où le monde s’arrête, observateur et admirateur, pour constater cette fusion rarissime entre l’homme et sa crosse, lorsque tous les contacts avec la balle sont anticipés, que la position des défenseurs et du gardien est ressentie par l’attaquant. Cet attaquant, c’est Doug! Il a couru aujourd’hui et a été récompensé. Il a fait les efforts et la balle a voulu le remercier. Car oui: Doug a marqué son premier but de la saison à la conclusion d’une superbe action collective!!!! Bravo à lui, c’était mérité!

La fatigue accumulée nous faisait malheureusement faire des erreurs et c’st en essayant de pousser pour gagner ce match que nous prenions trois contres assassins, sur lesquels nous ne pûmes nous dégager qu’une seule fois par Lucas qui sortait in extremis une balle ralentie par le gardien.

Défaite 1-3 au final, donc. Mais défaite la tête haute, après un rude combat. J’appelais à prouver que nous valions bien mieux que les défaites infâmantes consenties en début de saison, c’est chose faite. Maintenant, il n’y a plus qu’à goûter à la joie d’une victoire.

PS: La première mi-temps du match a semble-t-il été filmé. Rendez-vous sur internet pour revoir tout çà dès que la vidéo sera prête!!!!!

imgp2000